• Publicité

le bout du tunel, malgré tout

pour parler de la pluie et du beau temps

le bout du tunel, malgré tout

Message par arctic46 » 20 Juil 2014 11:05

Bonjour à tous,

Bon, moteur refermé et remis dans le cadre, les niveaux faits, je fais tourner sens l'antiparasite pour que je graissage se fasse avant le démarrage, je rebranche, contact, je tire un peu, 30 secondes, et là un ronronnement très agréable, petit montée gentille dans les tours, et tout à coups, un clac clac par moment qui vient de la boite, aurais je oublié une bague?
Lorsque le bruit intervient, je constate que la partie arrière du vario fait comme s'il y avait une attaque de transmission, qu'en pensez vous?
Je pense que je vais être bon pour redémontrer.

Hervé(arctic46)
arctic46

Message(s) : 40
quad: 650 H1

Publicité

Re: le bout du tunel, malgré tout

Message par bobby » 21 Juil 2014 11:03

bonjour Hervé , alors très bonne question!!!

quand tu as démonter tes 2 carters, as tu fais attention a tous ces pignons de boite et aux petites rondelles devant les pignons?

si tu ne les a pas remis a la bonne place la pas bon et dans le système de la boite , dans un arbre de cette boite il y a aussi 2 petits tetons avec des ressort, sont ils bien rester en place ?

avant de redémontrer a tu essayer de régler un peut ta tringlerie et la ou la tringlerie est fixer (coter moteur ) quand tu a remis la commande a l interieur avec le ressort , a tu fais attention il y a 2 point sur les pignon a aligner (c est marquer d un coter par un point et l autre est marquer H1) et la sur le pignon ou est inscrit H1 (il y a un autre signe marquer H2 et sa c est reglage pour les 1000)

donc voila
Image
bobby

Message(s) : 102
quad: 700 cruiser

Message par arctic46 » 23 Juil 2014 05:48

j'ai re-démonté le carter droit ((vario), car finalement le bruit viens bien de devant, je me suis rendu compte que le guide de chaine de distri n' etait pas dans son logement,
je le remet, je remonte sans les polies du vario(côté galet) pour voir, plus de bruit.
Je remonte le vario, et le bruit reviens, je re-dépose le vario, je dépose aussi le carter d'embrayage, et je me rends compte que le roulement à l’intérieur de la cloche a du jeu, il semblerait que ça vienne de là, qu'en pensez tu? (je ne parle pas de la roue libre).
arctic46

Message par bobby » 25 Juil 2014 10:57

slt , tu me parle du roulement dans le carter du vario???
Image
bobby

Message par arctic46 » 25 Juil 2014 16:20

oui, je t'ai mis dans un Email une vidéo ou tu pourras peut être te faire une idée du bruit, d'après un mécano, le roulement est bon.(Pas de jeu significatif d'après lui.
La seule chose qui n' est pas récente, c'est ce fichu tendeur de chaine de distribution.
arctic46

Message par bobby » 26 Juil 2014 18:10

et ton tendeur quand tu la remis , tu ne la pas laisser claquer tous seul car ce n est pas bon

il faut l accompagner pour le remettre en place
Image
bobby

Message par saraj345 » 15 Mars 2016 17:34

arctic46 a écrit :Bonjour à tous,

Bon, moteur refermé et remis dans le cadre, les niveaux faits, je fais tourner sens l'antiparasite pour que je graissage se fasse avant le démarrage, je rebranche, contact, je tire un peu, 30 secondes, et là un ronronnement très agréable, petit montée gentille dans les tours, et tout à coups, un clac clac par moment qui vient de la boite cdg paris transfer, aurais je oublié une bague?
Lorsque le bruit intervient, je constate que la partie arrière du vario fait comme s'il y avait une attaque de transmission, qu'en pensez vous?
Je pense que je vais être bon pour redémontrer.

Hervé(arctic46)

tu dois surtout regarder dans le variateur, voir si tu n'as rien oublié dedans ou si les biles sont bien en place.
saraj345

Message(s) : 2
quad: quad

Message par arctic46 » 06 Avr 2016 06:43

merci à toi Saraj35, le soucis venait de ma roue libre de frein moteur qui accrochait par moment, du coup, j'en ai commandé une et finit les soucis, j'ai depuis revendu le quad, mes épaules ne tenais plus.
bonne rando à tous.
arctic46

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE